Foire aux questions

Comment passer commande ?
La boutique est accessible depuis le lien https://bearz.org/shop/. Vous pouvez payer par virement, chèque ou paypal. Si vous souhaitez payer par carte bancaire sans passer par paypal, il faut passer par la boutique etsy : https://www.etsy.com/fr/shop/BraceletsBearz

Puis-je garder mon bracelet Bearz sous la douche ?
Les bracelets sont en bois et en coton ciré. Ils résistent à l’eau et aux éclaboussures, mais il est cependant déconseillé de les garder pour se baigner car ils risquent de se décolorer et leur durée de vie serait écourtée. Vous pouvez cependant décider de les porter 24h/24 et de les garder sous la douche, mais il vous faudra probablement en commander de nouveaux après 4 à 6 semaines.

Le bracelet est trop grand, que faire ? 
Nous avons choisi une taille de bracelets susceptible de convenir au plus grand nombre. Cependant, si le bracelet est trop grand, même resserré au maximum, alors il convient de le dénouer et de le raccourcir un peu.

 

 

Comment serrer le bracelet sans l’abîmer ? 
IMG_1260Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il ne faut pas tirer sur les noeuds pour serrer le bracelet ! Si vous tirez sur les noeuds, ils vont se serrer et le bracelet sera de plus en plus difficile à régler.
Admirez mon talent, je vous ai fait un petit dessin ! (maintenant vous savez pourquoi je n’ai pas dessiné les bracelets moi-même). Il faut donc maintenir le noeud 1 et tirer sur les deux fils A. Le bracelet se serre. Ensuite, vous maintenez le noeud 1 et vous faites coulisser le noeud 2 dans le sens opposé. Le bracelet est serré et parfaitement ajusté à votre poignet. Ce n’est pas forcément évident à faire seul, je vous l’accorde. Si vous connaissez une autre technique de noeuds coulissants pour bracelets, nous sommes preneurs !

Le bracelet est trop petit, que faire ? 
Nous avons choisi une taille de bracelets susceptible de convenir au plus grand nombre. Cependant, si le bracelet est trop petit pour vous, il vous faudra utiliser le cordon supplémentaire qui vous a été livré avec votre bracelet. Vous avez également la possibilité d’acheter plus de fils dans notre boutique.

Comment faire un noeud coulissant ? 
C’est tout un art, mais avec un peu d’entrainement, c’est un jeu d’enfant. Voici un bon tutorial en photos ou un tutorial en vidéo sur cet autre lien.

Entre le bracelet, la carte, les frais de port, comment pouvez-vous en plus soutenir des projets ? Est-ce bien rentable ? 
Comme nous l’avons expliqué sur la page « Les bracelets Bearz à la loupe… », nous nous engageons à reverser 5€ minimum par bracelet vendu. Les frais sont expliqués clairement et en toute transparence.

Quand les associations sont-elles payées ?
Un à deux fois par an, selon les ventes. Les associations peuvent aussi obtenir un stock de bracelets en dépôt-vente à prix préférentiel.

Comment suivre les projets financés ? 
Tout simplement en suivant Bearz sur les réseaux sociaux et en vous inscrivant à la newsletter.

Je viens d’effectuer un achat. Pourquoi le nombre de bracelets vendus n’a-t-il pas augmenté sur le compteur ? 
Tout simplement parce que nous devons le mettre à jour manuellement. Les compétences informatiques de l’équipe ont permis de créer sans frais ce joli site, mais pas de développer l’outil qui met à jour automatiquement les compteurs 😉

Qui est derrière Bearz ?
Peu de monde en fait. L’équipe se compose de deux créateurs et d’un homme à tout faire. Nous sommes tous bénévoles. Bearz est développé par l’association AVES France. Notre philosophie est malheureusement rare en France, basée sur l’entraide, le respect et la passion pour les causes nobles et justes. Certains trouvent même suspect qu’une association aide d’autres associations à collecter des fonds… c’est pourquoi nous le faisons en toute transparence et que vous avez accès à la fois au nombre de bracelets vendus et aux sommes collectées.

Puis-je vous soumettre une association à aider ? 
Bearz se développe doucement. Nous ne pouvons pas aider tout le monde et n’avons pas non plus les moyens de lancer de trop nombreux modèles de bracelets en même temps. Nous restons cependant à l’écoute des suggestions, alors n’hésitez pas à nous écrire.

J’ai une entreprise et je souhaite vous soutenir. Puis-je commander des bracelets en grand nombre ou faire réaliser un modèle unique ? 
Oui, nous sommes à votre disposition pour en discuter. N’hésitez pas à nous contacter et nous verrons de quelle manière nous pouvons travailler ensemble.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *